L’envergure d’un groupe l’adn d’une pme

Comment se développer lorsqu’on dispose d’une équipe restreinte et de moyens financiers limités ?

Comment innover sur des marchés de plus en plus exigeants et en constante évolution ?

Comment s’emparer des enjeux liés à l’industrie 4.0 ?

Comment organiser la cession de son entreprise lorsque l’on tient à faire perdurer son savoir-faire industriel et préserver ses emplois ?

Autant de questions et d’expériences vécues qui permettent aujourd’hui à INTECH GROUP d’apporter des solutions concrètes aux dirigeants de petites et moyennes entreprises industrielles.

Véritable vecteur de croissance et de progrès

INTECH GROUP est né de la volonté de faire perdurer le savoir-faire industriel français et de répondre aux problématiques des TPE/PME industrielles. En mettant à leur disposition des solutions opérationnelles pour améliorer leur compétitivité, INTECH GROUP aide ses entreprises à se développer et à conquérir de nouveaux marchés.

histoire d’un groupe industriel lambitieux et visionnaire

2010

2011

2012

2014

2017

2023

Véritable vecteur de croissance et de progrès

Aujourd’hui, INTECH GROUP est au service de ses filiales, toutes spécialisées dans l’industrie manufacturière, l’outil de production et l’automatisation des process industriels. Si le groupe favorise le partage d’expérience et la mutualisation des besoins, il laisse à chacune son identité et sa liberté managériale. En plaçant l’humain au cœur de toutes ses actions, INTECH GROUP entend sa croissance externe comme un partenariat, une mobilisation de forces vives réunies autour d’objectifs communs et devaleurs partagées. Ce modèle hybride, déployé par INTECH GROUP est à la croisée des chemins entre l’organisation classique des PME/TPE et celle des grands groupes. Il mixe avec succès l’agilité, la souplesse et la réactivité des premières à la solidité financière, la capacité d’innovation et l’organisation structurée des secondes

Un mode de gouvernance singulier

Le mode de gouvernance mis en place par INTECH GROUP favorise l’implication des managers dans la vie du groupe et les prises de décisions.

Actionnaires

Fondateurs

48%

partenaire financier

41%

Managers

11%

Directoire

  • Jean-Yves SCHENCK
  • Directeurs généraux des filiales

Conseil stratégique

  • Michel SCHENCK
  • Olivier DANIEL
  • Jean-Yves SCHENCK
  • Stéphane LEVOIR
  • Laurent VASSELIN