nos savoir-faire industriels

INTECH GROUP soutient l’ensemble de ses entités sur des sujets transversaux et stratégiques : finance, ressources humaines, juridique, comptabilité… Une équipe dédiée assure au quotidien le lien entre les différentes filiales, les accompagne dans leur développement, coordonne les actions et veille ainsi au bon fonctionnement du groupe. En s’appuyant sur ces expertises, toutes les entreprises montent en compétences sur ces sujets clés et peuvent mettre à profit le temps dégagé pour se concentrer sur le cœur de leur activité.

Notre rôle : professionnaliser les fonctions supports au sein d’INTECH GROUP pour chacune de nos filiales et leur permettre ainsi de se concentrer sur l’aspect technique et commercial de leur activité.

pilier stratégique

Pour assurer la cohésion du groupe, la Direction d’INTECH GROUP élabore la stratégie d’entreprise qu’elle décline en plans d’action et en objectifs pour chacune de ses filiales

pilier ressources humaines

Recrutement, plan de formation, dialogue social, sont autant de missions assurées par le service RH du groupe, menées en collaboration avec les dirigeants de chaque filiale.

pilier juridique

Règlement de litiges, protection des actifs et des dirigeants, dépôt de brevets… le service juridique œuvre pour assurer la sécurité et la pérennité du groupe et de ses filiales.

pilier finance et comptabilité

Chez INTECH GROUP, une équipe dédiée répond quotidiennement aux questions liées aux relations fournisseurs, achats mutualisés, investissements, facturation…

Nous avons intégré INTECH GROUP en 2017. En un an à peine, nous avons relevé les bienfaits de ce choix sur notre chiffre d’affaires. Parce que nous sommes épaulés d’un service structuré qui nous décharge du quotidien administratif d’une entreprise, nous avons pu nous concentrer sur le cœur technique de notre activité et nous développer. La synergie aussi bien technique que commerciale entre les filiales nous permet aussi d’être mieux armés pour gagner des marchés conséquents à l’international.

Mathieu ZURRO

dg tecnimodern

7

personnes
dédiées

30

recrutement en moyenne
chaque années

2000

feuilles de paie
générées chaque année

Intech group s’engage au titre de la Responsabilité Sociale des Entreprises

Une charte RSE fixant les objectifs communs

Un comité de pilotage pour veiller au bon déroulement des actions

Des actions de communication pour informer des avancées en la matière

Des collaborateurs porteurs de bonnes idées citoyennes et éco-responsables